dc: Les syndicalistes de l’ EPSPT menacent d’aller en grève faute de frais des fonctionnement

Les établissements publiques, la mutuelle de santé des enseignants primaire secondaire et techniques ainsi que les bureaux de gestionnaire s’irritent pour n’ avoir pas reçu comme de coutumes leur frais de fonctionnement régulièrement versé par l’Etat .

Ces derniers se disent très mécontent et menacent d’organiser une grève d’ici 3 jours pour réclamer un droit qui leur est légitimement reconnu par certains textes de loi de la République.

« L’intersyndicale des syndicats de L’EPST exige du gouvernement de la République le paiement dans un delai de 72 jours des frais des fonctionnement alloués aux établissements et bureaux gestionnaires de L’EPST au risque de voir les enseignements être suspendu « À fait savoir le porte parole de L’intersyndicale de syndicats de L’EPST Godefroid Matondo.

À en croire ces derniers ces frais permets aux écoles des mettre à la dispositions des enseignements et des élèves les outils nécessaires au bon fonctionnement administrative, pédagogique et sanitaire, notamment les craies, désinfectants, et d’autres bidules appropriés pour assurer le bien-être des personnels enseignants ainsi que de tous les écoliers. Cette situation déclare toujours L’intersyndicale met en mal la réalisation adéquate de la gratuité de l’enseignement de base prôné par le chef de l’Etat; car les manques des ces objets inhérentes au bon fonctionnement des établissements scolaires ,fait que beaucoup des ces écoles ont du mal à fonctionner normalement.

Certains écoles sont obligés de demander aux parents d’apporter un soutien matériel en ce sens en vue de permettre à leurs enfants de pouvoir étudier.

Au risque de causer du tort à ce wagon de la gratuité de l’enseignement de base, L’intersyndicale de syndicats de L’EPST lance un appel au chef de l’État Félix Tshisekedi pour s’impliquer lui même dans cette affaire afin d’éviter le déraillement de wagon déjà en marche depuis plusieurs mois à ce jours.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s