RDC: le PPRD refuse de participer au gouvernement Lukonde et opte pour l’opposition républicaine

Ayant refusé de participer au futur gouvernement de la République, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a opté pour l’opposition républicaine en République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite par le secrétaire permanent de ce parti, Emmanuel Ramazani Shadary au cours d’une réunion tenue le jeudi 08 avril 2021 avec les animateurs de 24 communes de Kinshasa.

« Les animateurs des organes communaux du PPRD Kinshasa ont été éclairés sur la situation politique du pays, caractérisée par le changement de la majorité parlementaire au cours de la législature. Dans ce contexte, le PPRD a perdu beaucoup de ses membres et militants, ainsi que certains de ses élus par pression ou d’autres méthodes décriées par tous », précise la cellule de communication de l’ex parti présidentiel.

Dans la foulée, l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 a informé les participants du retour progressif des cadres PPRD qui avaient traversé vers « l’Union sacrée » et qui ont préféré retourner au bercail volontairement.

Il convient de signaler que ces réunions vont s’étendre à d’autres organes du parti dont Joseph Kabila est président national dans les jours à venir.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s