
Le gouvernement provincial de l’Ituri en République Démocratique du Congo est invité à répondre devant l’Assemblée provinciale le mardi 13 avril 2021 à 10 heures précises.
20 députés provinciaux sur 47 ont signé une motion de censure. Il est reproché à l’exécutif provincial l’incompétence dans la gestion des affaires publiques.
« Je vous transmets par la présente, conformément à l’article 30 point 20 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, la motion de censure contre votre gouvernement vous adressée par les honorables députés provinciaux en date du 10 avril 2021 »,écrit le président de l’organe délibérant Siméon Banga au gouverneur de province Jean Bamanisa.
Il faut rappeler que l’article 204 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de l’Ituri dans son alinéa 6 précise que le débat et le vote ne peuvent avoir lieu que 48 heures après le dépôt de la motion.
Socrate Ndala
