Rdc-Goma:Le général Gabriel Amisi T4 sur terrain pour examiner la capacité opérationnelle de FARDC

L’inspecteur général des forces armées congolaise (FARDC) séjourne depuis hier à Goma en vue d’évaluer la capacité opérationnelle des unités de FARDC engagées dans les opérations militaires présentement au Nord-kivu contre les groupes armées rebelles.

Notons que lors de son arrivé à Goma, le général Gabriel Amisi T4 a convoqué aussitôt les états-majors de la 34ème région et de sokola 2, afin de prendre connaissance sur les différents moyens à leurs dispositions et entendre leurs préoccupations quand au éventuelles difficultés et besoins dont-ils sont buté en ce moment.

L’inspecteur général Gabriel Amisi a également rencontré le gouverneur de la province du Nord-kivu Carly Nzazu Kasivita, suivi respectivement du président de l’assemblée provinciale Robert Sininga, y compris le numéro 1 de la société civile John Banyene.

Les points focaux de leurs entretiens a tourné autour de la situation sécuritaire qui sévit présentement au Nord-kivu.

À en croire le porte parole provincial de FARDC le major Djike Kaiko Guillaume, cette visite de l’inspecteur général à aussi pour finalité de fournir les FARDC des données stratégiques et tactiques d’opération militaire pour améliorer la capacité de défense des unités déployés sur terrain.

Le chef de la société civile, a rassuré à Gabriel Amisi le soutien patriotique de ses compatriotes du Nord-kivu aux FARDC faces aux groupes armées qui sèment la panique ces derniers temps dans le territoire congolais de l’Est de la République.

Selon le porte parole de l’armée congolaise après cette région militaire, l’inspecteur général des FARDC se rendra notamment dans d’autres zones de défenses toujours dans la même finalité que celle-ci.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s