RDC: l’Assemblée nationale adopte les rapports de la CENI après recommandations

L’Assemblée nationale a adopté lors de la plénière de ce mardi 13 avril 2021 moyennant recommandations et amendements le rapport général du processus électoral 2012- 2019 et le rapport annuel 2019-2020.

Selon le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Corneille Nangaa, l’adoption de ces rapports ouvre la voie à nouveau cycle électoral en République Démocratique du Congo.

« Ici, le plus important est qu’un cycle électoral vient de se clôturer, et un nouveau a commencé. Nous sommes amplement à cette phase, ce nouveau cycle a commencé et doit commencer avec des réformes », a-t-il déclaré.

En outre, Corneille Nangaa précise que la Centrale électorale est disponible conformément à la loi organique à apporter des éclairages techniques pour appuyer les députés nationaux et les sénateurs qui vont devoir entrer dans le débat de ces réformes.

« Nous nous sommes apprêtés à cet exercice conformément à la loi parce que nous avons clôturé un processus électoral, il a fallu un rapport y afférent soit présenté à la représentation nationale. C’est ce que nous avons fait. En même temps nous remercions les députés nationaux pour la pertinence des avis, conseils et des questions soulevées pendant ce débat », a fait savoir le président sortant de la CENI.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s