RDC – Gouvernement d’union Sacrée: L’ACAJ dénonce 4 ministres retenus dans cette nouvelle équipe de détournement de fond et combine illicite

Le coordonnateur de l’ONG Association Congolaise pour la justice (ACAJ) accuse 4 ministres de nouveau reconduit au sein de l’actuelle configuration, d’ être impliquer d’une part dans de détournement de fond et d’autres dans la vente illégale d’une maison appartenant à l’État congolais.

D’après le patron de cette structure 2 ministres sont auteur de détournement de deniers public et 2 autres à la base de la vente illégale d’une concession de l’État.Il a dévoilé à l’issue d’une interview accordée à la presse ce mardi 13 avril.

Le coordonnateur de L’ACAJ Georges Kapiamba rassure de la certitudes des faits allégués à ces derniers et déclare que ses propos sont basé sur de documents et faits réels et que les enquêtes à ce sujet sont en cours présentement en justice et à l’inspection générale de finances (IGF). Pour des raisons de conformité judiciaire, ce dernier préfère garder encore secret les noms de ces différent ministres par le simple fait que le dossier est encore en plein processus d’exécution. Il promet de les citer sans détour dans les jours qui viennent.

Georges Kapiamba déclare ouvertement que cette édifice vendu par ces derniers est bien localisé , elle se trouve dans la commune de la Gombe.

Et en ce qui concerne les 2 autres ministres en rapport au détournement de fond, ce dernier renseigne qu’ils ont dérobé tout l’argent qui était alloué pour les frais de fonctionnement destinés à leurs ministère respectifs. L’ACAJ demande avec toute la dernière énergie la destitution à l’immédiat de ces 4 ministres de l’exercice gouvernementale qui commence.

« ACAJ souhaite que ces ministres soient renvoyé du gouvernement afin de faciliter les enquêtes en cours. Nous appelons à l’implication personnelle du président de la République Félix Tshisekedi qui ne cesse d’insister sur la nécessité de restaurer les institutions dirigées par des personnes d’une moralité exemplaire. Leur présence au gouvernement est une tâche d’huile « affirme le coordonnateur de L’ACAJ.

Il sied de préciser qu’il ya notamment 10 ministres reconduit et leurs noms sont tous connu. À en croire Georges Kapiamba les 4 accusés figurent parmi ces 10 ministre.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s