Gouvernement Sama LUKONDE: Ras-le-bol des certains députés de l’union sacrée de la nation

L’investiture du gouvernement Sama Lukonde, fraîchement publié en début de semaine, pourrait être bloquée à l’assemblée Nationale suite aux mécontentements de certains députés de l’Union Sacrée de la Nationale dont les ambitions n’ont pas été considérées lors de sa composition.

Ceci requiert d’une déclaration publique lue devant la presse ce mercredi 14 avril par ces députés faisant un nouveau bloc pour barrer la route à ce train déjà en marche.

A titre indicatif, ils sont plus de 120 députés qui se disent être prêts à former un bloc compact contre ce gouvernement lors de son investiture prochaine à l’assemblée nationale.

Dans la même chapitre, les 138 députés crispés de l’USN et les 140 issus du FCC peuvent constituer un vrai bloquage pour le gouvernement, soit 278 députés. D’emblée, Félix pourrait perdre sa majorité au parlement, quelque chose qui pourra compromettre même sa magistrature à la tête du pays.

Le gouvernement a besoin de recueillir au moins 251 voix à l’assemblée nationale, soit la majorité absolue sur les 500 députés composant la chambre basse, apprend-on.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s