
Le journaliste d’investigation, présentateur et patron de Bosolo TV, Israël Mutombo a été arrêté dans la matinée de ce jeudi 15 avril 2021 dans la commune de Gombe à Kinshasa et conduit à une destination inconnue par les agents de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
D’après le message publié sur compte Facebook de Bosolo na Politik, ce professionnel de média est arrêté pour avoir dit si haut que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui combattent à l’Est reçoivent que 20$ de prime de guerre outre leur maigre salaire.
«Pour avoir dit si haut que les FARDC qui combattent à l’Est de la République Démocratique du Congo ne reçoivent que 20$ de prime de guerre outre leur maigre salaire, le journaliste d’investigation Israël mutombo arrêté par l’ANR. Doit-on taire la vérité ? Doit-on taire les inégalités constatées dans notre société ? Libérez Israël mutombo », peut-on lire dans ce message.
Il faut rappeler que lors d’une émission télévisée, celui qu’on appelle Sango avait dénoncé les tueries à l’Est du pays par les groupes armés.
Socrate Ndala