RDC: le président Tshisekedi à Brazzaville pour participer à l’investiture de Denis Sassou Nguesso

Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi 15 avril 2021 à Brazzaville pour participer à la cérémonie d’investiture son homologue Denis Sassou Nguesso.

D’après la cellule de communication de la présidence, le successeur de Joseph Kabila à la magistrature suprême est parmi une dizaine de chefs d’État étrangers attendus au palais des congrès de Brazzaville pour la cérémonie d’investiture de ce vendredi après sa victoire à la présidentielle de mars dernier pour un nouveau mandat de 5 ans.

D’après la même source, les présidents Allassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Alpha Condé de Guinée, Macky Sall du Sénégal, Théodore Obiang Nguema de Guinée Équatoriale, Faustin- Archange Touadera de la République Centrafricaine, Idriss Deby Itno du Tchad, Faure Gnassingbé du Togo, Georges Weah du Libéria et Mohamed Ould Ghazzouani de Mauritanie ont confirmé leur présence.

Réélu avec 88, 57 % des voix à l’élection présidentielle du 21 mars dernier, le président Denis Sassou Nguesso entend poursuivre son programme de reconstruction de son pays.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s