
Depuis sa cellule de Makala où il se trouve, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a réagi ce mercredi 14 avril 2021 aux récentes nominations effectuées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Vital Kamerhe félicite les cadres de son parti politique nommés ministres dans le gouvernement de l’Union sacrée que dirige le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
« Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d’état, ministres et vice-ministre du gouvernement. Et je félicite également Madame Nicole Bwatshia nommée ce soir Dircaba du Chef de l’Etat », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
En outre, l’ancien speaker de la chambre basse du parlement sous Joseph Kabila indique que l’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population.
Il faut rappeler que Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés en juin 2020 par le Tribunal de Grande de Kinshasa/Gombe pour détournement des fonds alloués au programme de 100 premiers jours du chef de l’État à la magistrature suprême.
Socrate Ndala