Lomami: l’UDPS plaide pour la matérialisation de l’Union sacrée dans toutes les institutions provinciales

Plusieurs militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), du Congrès National Congolais (CNC) et de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT) sont descendus dans les grandes artères de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami ce samedi 17 avril 2021.

L’occasion pour les manifestants de soutenir et réaffirmer leurs loyaux engagements au chef de l’État Félix Tshisekedi et par ricochet au gouvernement Sama Lokonde.

Tout est parti de la place Sainte Marie en passant par Kabondo pour chuter au gouvernorat de province de Lomami où un mémorandum a été lu devant le gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo.

«Qu’il plaise à l’exécutif national et provincial de travailler en visant plus l’amélioration des conditions sociales pour l’intérêt supérieur de la base. Nous appelons par ailleurs, l’exécutif provincial de Lomami de matérialiser dans toutes les 2 villes et 5 territoires de Lomami la vision du chef de l’État au travers l’Union sacrée en posant des actions concrètes de développement », lit-on dans ce document.

Il faut signaler que cette marche s’est déroulée dans le calme sous l’encadrement de la police et aucun incident n’a été enregistré.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s