RDC-détournement d’indemnité :Bruno Tshibala terni dans les réseaux sociaux par ses ex alliés

Le cabinet de l’ex Premier ministre de L’ union pour la démocratie sociale (UDPS) Bruno Tshibala, sous la gouvernance Joseph Kabila, réagis contre ce qu’il qualifie de diffamation et complot politique ourdi contre ce dernier, de fausses informations circulant ici et là à travers les réseaux l’accusant d’avoir détourné des indemnités de sortie de ses anciens collaborateurs. À en croire le cabinet de l’ex ministre, ses fausses accusation répandu sur la toile émanent des ex alliés et collaborateurs de Bruno Tshibala désolidarisé de L’UDPS, pendant la période de l’accord de la Saint Sylvestre, présidé par les prélats catholique sur l’instigation de l’ex président Joseph Kabila.

Notons que ces accusations ne sont pas de l’heure car les ex alliés accusateurs de Bruno Tshibala, avaient déjà initié cette démarche à l’époque en vue de solliciter l’implication de la justice sur cette affaire. La démarche avait trouvée écho auprès du ministre sortant de la même période Bernard Takahishe, qui avait validé la convocation du parquet contre l’ex chef du gouvernement Bruno Tshibala.

Des accusations que l’ex Premier ministre dément en réagissant vivement à cela par le truchement de son cabinet. Lequel cabinet déclare que ces informations circulant dans les réseaux sociaux sont strictement erronées;le cabinet réfute en outre que celui-ci avait déjà été interpellé sur cette question à l’époque pour détournement des indemnités de sorties des membres de son cabinet pendant qu’il occupait encore ce poste.

Le cabinet de l’ex chef du gouvernement trouve cela comme des faux débats, pure distraction dit-il pour l’opinion public qui s’attend à l’amélioration de son vécu , car poursuivra-t-il les indemnités de sortie et tous les salaire ont été liquidé et payé par la banque.

« Il n’existe aucun litige à ce sujet, squf dans la tête de ceux qui, dans l’ombre, se plaisent à montrer vainement des cabales pour nuire et tromper l’opinion » s’est exclamé le porte parole de l’ex Premier ministre Maurice Muyunanu.

Selon le porte-parole l’ex Premier ministre n’a aucune crainte des poursuites judiciaire parce qu’il ne se reproche de rien sur cette affaire.Son seul motif de fierté c’est d’avoir assumé dignement ses responsabilités étatiques et d’avoir facilité l’alternance démocratique à travers les élections en Rdc. Il serait compté parmi ceux qui ont respecté la mémoire de l’illustre disparu feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba l’un de grand pionniers de la démocratie en rdc à conclu celui-ci.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s