Sankuru : Le ministre de l’intérieur sollicite la réquisition de l’Assemblée provinciale par les FARDC et PNC

Le ministre provincial de l’intérieur du Sankuru sollicite la réquisition mixte des Formes Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Police Nationale Congolaise (PNC) pour sécuriser le siège de l’Assemblée provinciale jusqu’à l’installation du bureau d’âge.

Dans une correspondance adressée aux responsables du haut commandement de la province et consultée ce dimanche 18 avril 2021 par axenordsudmedia.com, Rémy Jean Claude Mukonkole indique que cette mesure ira jusqu’à la convocation de la session ordinaire de mars à l’organe délibérant.

Il faut signaler qu’il existe un imbroglio dans cette Assemblée provinciale.

4 membres du bureau dont le président Benoît Olamba sont visés par une pétition en vue de leur déchéance.

Mais ce bureau continue de convoquer des plénières et a destitué le vendredi 16 avril le rapporteur adjoint, Francis Ilunga via une motion.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s