Nord-Kivu : La campagne de vaccination contre Covid-19 fixée au 1er mai prochain

Le Nord-Kivu a réceptionné 60000 des doses du vaccin atrazeneca ce mercredi 20 avril à Goma en prélude de la campagne électorale qui commence le 1er mai prochain.

L’annonce a été faite par le ministre provincial de la santé au cours d’un café de presse. C’était un temps pour lui et ses partenaires de la santé de sensibiliser la population à ce sujet.

«C’est pour lancer la vaccination en province du Nord-Kivu. Bien-sûr que les doses reçues ne sont pas à la hauteur de besoin. Le besoin est estimé à 970.000 doses si je ne m’abuse. Mais nous allons commencer avec ces 60.000 la vaccination qui est volontaire. Elle va intéresser l’ensemble de la province mais nous y allons par palier notamment en ciblant les grandes villes de la province où la maladie sévit, Goma, Béni et Butembo et les périphéries», a-t-il déclaré.

Les personnes cibles qui recevront ce vaccin sont celles qui ont plus de 55 ans, le personnel soignant se trouvant sur la première ligne et les personnes ayant une comorbidité.

Il faut signaler que le choix de cette catégorie des personnes se justifie par le fait que ces personnes qui ont une comorbidité, ont déjà développé une autre pathologie à part la Covid-19.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s