RDC : « Le bilan de Félix Tshisekedi sera partagé notamment avec le camp Kabila, Bemba, Katumbi et Kamerhe » Augustin Kabuya

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, au cours d’une matinée politique tenue ce mercredi 21 avril 2021 déclaré que le ministère de la justice dans le gouvernement Lukonde a été confié à la société civile pour qu’on ne crie pas au règlement des comptes.

Selon Augustin Kabuya, le bilan de Félix Tshisekedi sera partagé notamment avec le camp Kabila, Bemba, Katumbi et Kamerhe.

« Les trois dernières années du président, nous serons comptables avec Ensemble, le MLC, l’UNC et l’AFDC. Les deux premières années, c’était avec le FCC et on ne peut pas nous dire que l’UDPS a échoué parce que nous travaillons ensemble. L’UDPS n’a pas encore mis en place sa politique pour ce pays », a-t-il fait savoir devant les militants de son parti.

En outre, le numéro deux du parti présidentiel indique que l’UDPS se prépare pour ne plus faire des arrangements en 2023, et obtenir déjà la majorité parlementaire dans les deux chambres du parlement.

Il a par ailleurs précisé que son parti va soutenir sans condition le gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s