L’ASBL RCDD fait un état de lieu de la déchéance de l’État créer par L’UPDS

Le président de l’ASBL réseau des congolais pour la démocratie et le développement (RCDD) a prononcé un discours sur la situation sociaux-économiques que traverse actuellement la nation en particulier la population congolaise.

Il a de prime abord fait ses hommages aux grands hommes d’État de République démocratique du Congo qui ont marqué l’histoire de la patrie par leur héroïcité, et pour avoir apporté leur édification à l’érection d’une démocratie solide en rdc.Il a cité nommément à cet effet Simon Kimbagu, Patrice Emery Lumumba, M’zée Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila.

« Que vive la patrie de Simon Kimbagu, M’zee Laurent Désiré Kabila et de Joseph Kabila » a déclaré Popol Badgegate.

Popol Badgegate à ensuite montrer qu’il est urgent de se mettre ensemble en ce moment si difficile que travers la rdc pour réfléchir comment sortir du fond du gouffre, dont a enlisé l’UDPS,le pays et à démontrer que l’alternance démocratique tant prisée par les acteurs politiques de ce bord, s’avère un fiasco immense au regard de la précarité sociaux-économiques et sécuritaire qui sévit actuellement dans la nation.

« L’heure est grave et la situation est catastrophique. L’alternance tant rêvée et vantée n’a pas su résoudre les problèmes cruciaux des congolais. On tâtonne, on fait des cercles vicieux bref, c’est la misère indescriptible. » a-t-il affirmé ce dernier.

Le président de la RCDD a indexé L’UDPS et l’attribut la responsabilité de cette détérioration du tissus social et sécuritaire actuel. Il fait notamment observer à l’opinion, que ceux qui critiquer jadis tout haut avec une rage très fougueuse le régime ancien de Joseph Kabila, d’avoir détruit le pays, se retrouvent aujourd’hui au commande de la chose public, entraînent le pays a une crise sans nom.

« Nous pouvons tout dire, tout faire, une chose est vraie, le temps est le meilleur alliés de la vérité pour rappel, depuis de lustres, ceux qui nous gouverne aujourd’hui, mieux l’ UDPS pour ne pas le citer, attribuaient tous maux qui rongent notre pays au président Joseph Kabila ou à son entourage. Aujourd’hui à la commande, les congolais ne vivent pas le paradis promis. La vie sociale devient de plus en plus dure les biens de première nécessité de plus en plus rare… En faisons une comparaison des prix de biens de première nécessité allant de la période de Joseph Kabila et celui d’aujourd’hui, après avoir fait ce tableau j’ai les larmes aux yeux  » Renchéri Popol Badgegate.

En outre le président Popol à remercier les sympathisants d’avoir répondu massivement à l’invitation de l’ASBL, et voit à travers cette attitude une volonté ferme du changement et mieux de l’envie ardent du retour, du prophète politique Joseph Kabila Kabange.

« Votre nombre aujourd’hui démontre à suffisance que les congolais veulent le changement mieux le retour du prophète politique le Raïs Joseph Kabila Kabange qui avait fait du social des congolais son leitmotiv. » énonce sans détour le président de l’ASBL RCDD.

Et pour conclure Popol Badgegate éclaire le motif de sa démarche, en précisant à cet effet que cela est une interpellation à ses compatriotes congolais faces à la tragédie et la misère qui gangrène le congo depuis l’accession de Felix Tshisekedi au pouvoir . À cela tout est clair que le besoin du retour de Joseph Kabila reste impérieux dixit Popol Badgegate.

« Mon message n’était qu’une interpellation face aux vicissitudes que connaissent actuellement le peuple congolais et ensemble nous disons : Kabila Zonga na yo » Conclu le patron de L’ASBL RCDD.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s