RDC- Sport : Aucun match des éliminatoires de la coupe du monde ne se jouera au stade de martyrs ( Constant Omari)

Le match RDC-TANZANIE comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022 devrait se jouer à Lubumbashi et non au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Réagissant dans un forum sur l’état actuel de stade de martyrs Constant Omari le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA ), indique qu’aucun match des éliminatoires mondiales 2022 ne se jouera au stade de martyrs qui ne répond pas aux normes internationales, actuellement c’est le stade de TP Mazembe qui répond à toutes les normes internationales.

Suite à la décision de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA). Une décision qui fait suite au manque d’entretien et modernisation . Selon le dernier rapport d’inspection des experts de la CAF ( Confédération Africaine de Football Association ) qui a d’ailleurs classé ce stade parmi les trois premiers stades africains qui doivent être fermés à cause de la vétusté de plusieurs compartiments parmi lesquels l’air de jeux, une pelouse synthétique qui date de 8 ans ect …

Pour rappel aux cours de ces éliminatoires la RDC évoluera dans le groupe G ensemble avec la Tanzanie, le Bénin et le Madagascar, son premier match face à la Tanzanie aura lieu entre le 05 et 08 juillet 2021.

Silas MUNGINDA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s