Vodacom Ligue 1: Après une série de disette, Renaissance bat DCMP (2-1)

Poursuite de la 26e édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1 dans sa phase retour ce dimanche 25 avril 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a perdu sur le score de 1 contre 2 face au Football Club Renaissance du Congo. À la réception d’une belle passe de Kikwama, Ntumba Libanza est fauché à l’entrée de la surface de réparation. Glody Kikwama Mujinga, le passeur, s’illustre et d’un chef d’œuvre à environ 17 mètres, il trompe Kamalanduako et ouvre le score pour les Oranges.

De retour aux vertiaires, à la 58e min Nzungu Mafwana, esseulé reçoit un ballon, contrôle de la poitrine et d’une volée de droit, il lobe Kamalanduako qui est resté pantois et alourdit le score pour les fibo (2-0).

Après de pressing, les Immaculés ont été récompensés à la 89e min par Sidibé, de la tête qui réduit le score de 2-1 jusqu’au sifflet final de l’arbitre central.

Il faut signaler que la malédiction est cassée par les poulains du coach Papy Kimoto car, c’est après 11 rencontres face au DCMP que les fibo viennent de prendre leur première victoire à la 12e.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s