Les passeports congolais seront désormais disponibles à l’ambassade de la RDC à Paris d’ici la fin du mois

La diplomatie congolaise de France informe officiellement aux congolais et congolaises que les passeports seront désormais disponibles à l’ambassade de Paris, pour ce, la capture de données biométrique débutera d’ici la fin de ce mois d’avril, pour ceux dont leur requêtes sont en instance.

Les personnes qui auront droit à recevoir le passeport, sont ceux qui avaient payé leur passeport à 250 $, puis la nouvelles commande de passeports pourront enfin débuter.

Notons que le prix du passeport en France revient à 160 dollars alors qu’a Kinshasa c’est 99 $. L’ambassade de la Rdc précise que cette légère hausse des prix en france et du à certains frais connexes liés à l’achat du passeport, notamment le frais de dossier 20 dollars, les frais de transferts des fond qui se lèvent à 15 % ajouter à cela le frais de fret du passeport de Kinshasa à Paris.

Il sied de préciser que l’ambassade a déjà commandé 3000 formulaires qui équivaut à 3000 commandes des passeports par individus.
D’après des informations fournies par l’ambassade, 500 formulaires sont déjà arrivé et dans les prochains jours 1500 autres formulaires devraient arriver pour démarrer le processus pour la capture de demandeurs.

L’ambassade mets déjà à la disposition du public un site internet pour toutes les personnes desirant se procurer un passeport. (www.ambardcparis. com/toutes-les-demarches).

Notons que le passeport congolais est encore un luxe pour la majorité de la population en Rdc, car 80% de la population vie sous le seuil de la pauvreté. S’offrir un passeport à ce prix c’est une mer à boire.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s