Lualaba:Le maire interdit toutes les marches prévues le 30 avril à Kolwezi (communiqué)

Le maire de la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba Véronique Upite Kamina interdit toutes les marches politiques prévues par plusieurs organisations pour préserver la paix dans sa juridiction.

L’autorité urbaine l’a fait savoir dans un communiqué officiel daté du lundi 26 avril 2021.

« Le maire de la ville de Kolwezi informe ses administrés que toutes les marches dont les demandes ont été introduites à la mairie sont interdites sans aucune exception. À cet effet, il demande aux responsables des chaines de radio et télévision implantées dans sa juridiction de s’abstenir de diffuser sur leurs antennes les communiqués en rapport avec toutes ces marches. Le temps de la paix est arrivé », peut-on lire dans ce communiqué.

Il faut rappeler que des marches et sit-in ont été prévus devant l’Assemblée provinciale par des mouvements citoyens pour soutenir l’élan de développement sous le leadership du vice-gouverneur de province, Fifi Masuka Saïni.

Et d’autres voulaient marcher pour réitérer leur soutien au gouverneur de province, Richard Muyej Mangeze Mans et exiger la destitution de son vice par l’Assemblée de provinciale du Lualaba pour tribalisme.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s