Vodacom Ligue 1:L’arbitre central du match Sanga Balende -Mazembe suspendu pour une durée de 24 mois

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) s’est réunie en séance extraordinaire ce jeudi 29 avril 2021 pour statuer sur les incidents survenus au terme du match ayant opposé Sanga Balende au TP Mazembe le mercredi dernier au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

D’après le communiqué officiel, la LINAFOOT décide de délocaliser les 3 prochains matchs à domicile de Sanga Balende pour une autre ville du pays et contraint le club au paiement d’une amende correctionnelle de 5.000 dollars américains.

Par ailleurs, l’équipe de Bosco Mwepu suspend pour une durée de 24 mois l’arbitre central de cette rencontre Pierre Kibingo Numbi du Maniema et son assistant Mpaka Mayasi de Kinshasa.

De son côté le directeur de communication du club de Mbuji-Mayi , Lamartine Lumbala est interdit d’accéder au stade pendant 24 mois.

Signalons que les Corbeaux de Mazembe avaient battu le mercredi 28 avril dernier l’équipe de Sanga Balende sur le score de 1-0, en match en retard de la phase aller de la Vodacom Ligue 1.

Socrate Ndala

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s