Affaire Guellor Kanga : Le Gabon craint, la RDC à l’attente

la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), partage sur sa page Facebook ce samedi 01 mai 2021 le communiqué dans lequel il répond à la confédération africaine
de football (CAF) sur l’affaire Guelor Kanga qui le met à une mauvaise posture à la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Ce qu’on peut retenir de ce communiqué :

« Étant saisi par CAF le vendredi 30 avril 2021 sur l’affaire Kanga, dans le soucis d’avoir d’éclairage sur l’affaire qui l’oppose à la fédération congolaise de football association (FECOFA) sur l’éligibilité du joueur Guelor Kanga, , FEGAFOOT informe l’opinion nationale tant nationale qu’ internationale, qu’elle a transmis à la CAF ce jour, samedi 01 mai 2021, son mémoire responsif pour ladite affaire, au moment où elle bénéficie d’un délai de réponse jusqu’au 4 mai »

À en croire, la fédération gabonaise de football, ce mémoire responsif a apporté toutes les preuves irréfutables et formelles du parcours sportif en clubs et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga au sein de la sélection nationale A du Gabon.

FEGAFOOT dit avoir respecté les dispositions réglementaires de la CAF et du code civil gabonais concernant son joueur Guelor Kanga Kaku.

Elle qualifie de fallacieuses et sans preuves,les allégations de la FECOFA qui accuse Guelor Kanga et le Gabon d’usurpation d’identité, falsification et fraude ».

Elle réitère sa foi à la CAF afin de préserver le jeu équitable et le fair-play d’une qualification de la Gabon à la CAN 2021, conquise de manière transparente sur la pelouse.

Pour rappel, la FECOFA avait déposé une plainte contre le Gabon l’accusant d’avoir aligné un joueur ayant un double identité et cela constitue une flagrance au niveau des textes qui réglementent la coupe d’Afrique des nations.

Silas MUNGINDA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s