RDC-Justice:Kalev Motond va t-il se présenter aujourd’hui au tribunal de la Gombe ?

Prévu, aujourd’hui le 03 mai 2021, le procès de cet ancien chef de l’Agence national de renseignement (ANR) sous la présidence de Joseph Kabila, trois anciens détenus l’accusent des tortures, et de tentives d’assassinat, alors que l’accusé a toujours ignoré la convocation de la justice .

Les plaignants ont saisi le tribunal de grandes instances de la Gombe il s’agit de Jean Claude Muyambo, Cyril Dowe et Joseph Kapepula, ces derniers demandent la condamnation de l’ancien chef de l’ANR qu’ils l’accusent des tortures, traitements cruels, inhumains et dégradants ainsi que les tentatives d’assassinat, tous trois avaient été détenus sur ordre de Kalev disent ils .

Sauf que Kalev n’a jamais répondu à l’invitation de la justice, un avis de recherche avec un mendat d’amener était émis par le procureur général.

Une demande réjettée par les avocats de l’accusé, au mois de mars de l’année en cours ces avocats ont sollicité son annulation pour permettre à leur client de comparaître à un homme libre au procès et d’organiser la défense de ses droits.

Il sied de rappeler la famille de l’accusé constate un état d’enlèvement ou de disparition à son domicile car depuis un moment il est invisible, on se pose même la question sur sa présence au procès ce lundi ou si ses avocats seuls s’y rendront .

Silas MUNGINDA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s