RDC-Nord-Kivu : La population s’insurge contre l‘état de siège décrété par Félix Tshisekedi

Des jeunes de la contrée de Buhene dans la ville de Goma ont été dispersé par la police nationale dans la matinée de ce jeudi 06 mai. Ces derniers ont voulu manifesté leur mécontentement contre la mesure de l’état de siège arrêté par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

À en croire le chef du quartier Majengo, ces jeunes étaient tous munis d’armes, des machettes, couteaux, en tentant de prendre d’assaut la ville de Buhene, heureusement que les forces de l’ordre ont anticipé cette action insurrectionnelle.

 » Il y a eu des jeunes inciviques en provenance de Buhene qui étaient munis des machettes, des lances et des couteaux, au motif qu’ils ne sont pas contents de la décision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur la proclamation de l’état de siège. Ils ont barricadé la route depuis 4h du matin, mais nos éléments de la police sont intervenus et ils ont rétabli de l’ordre  » a fait savoir le Maire du quartier Maliro Majengo joint par téléphone par l’un de nos confrères de Axenorsud Media sur place.

Il sied de noter que cette mesure de l’Etat de siège entre en vigueur ce jeudi 6 mai. Le gouverneur de la province du Nord-kivu va léguer son pouvoir juridictionnel aux mains de l’armée congolaise, et il devrait ensuite se retirer de la gestion de cette province. L’armée dirigera la province pendant 30 jours.

Notons en outre que ladite administration de l’armée a été désignée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s