RDC-EPST: Tony Mwamba veut voir clair dans la non-production des certificats des finalistes du primaire

Dans une correspondance adressée ce vendredi 7 mai 2021 au secrétaire général de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba demande des explications claires sur la non-production des certificats de fin d’études des élèves finalistes des écoles primaires.

«Il ressort des éléments en ma possession que, depuis trois ans, le trésor public finance la production des certificats d’études pour élèves finalistes des écoles primaires d’une part et que d’autre part, la ligne de crédit est gérée par votre secrétariat général», lit-on dans cette correspondance.

Dans la foulée, le nouveau ministre de l’EPST regrette que depuis les trois dernières années, des certificats ne sont ni produits ni délivrés aux élèves finalistes des écoles primaires du pays.

«Voudriez-vous, toutes affaires cessantes et dès réception de la présente, me faire parvenir la copie du contrat, ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du Trésor public pendant ces trois dernières années, et me fournir les explications claires sur les raisons d’inexécution de ce contrat ? Il y a urgence », a-t-il insisté.

Il faut signaler que depuis sa nomination à la tête de ce ministère, le professeur Tony Mwaba veut assainir le secteur éducatif en République Démocratique du Congo.

Socrate Ndala

Le communiqué ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s