Félix Tshisekedi instruit l’exécutif de disponibiliser des bus pour les étudiants

Le président de la République Félix Tshisekedi a demandé au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi qu’au ministre de transports voies de communication et de désenclavement de recueillir des fonds pour mettre à la disposition des étudiants des bus en vue de leur permettre de se rendre régulièrement aux cours sans trop de pépins.Il a donné ces directives au cour de la seconde réunion du conseil des ministres qu’il a présidé ce vendredi 7 mai par visioconférence.

Il a également instruit le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de mobiliser des fonds pour les professeurs afin que ceux-ci puissent produire des syllabus aux étudiants pour mettre fin à cette pratique de la vente de syllabus aux universités.

C’est communiqué du compte rendu du conseil de ministre a été transmis à la presse par le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Il sied de préciser que le président de la République Félix Tshisekedi a voulu honoré ses promesses donnés aux étudiants. Ce dernier avait effectué une descente dans quelques universités des Kinshasa et instituts supérieur,et, lors de sa visite, le président avait fait des promesses aux étudiants à savoir: de leur doté d’une connexion ‘internet Wi-Fi permanente ainsi que de mettre des bus à leurs disposition afin de faciliter leur mobilité et, alléger tant bien que mal la bourse allouer à cette fin.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s