Le monde musical Congolais en deuil : Décès de l’ancien soliste de Quartier Latin Lebou KABUYA au Canada

Le guitariste congolais Lebou Kabuya, ancien sociétaire du groupe Quartier Latin international de Koffi Olomide, a tiré sa révérence ce samedi 15 mai des suites d’un cancer de gorge, dans la ville de Toronto au Canada, où il séjournait depuis de bonnes années.

Se rapportant de nos sources, nous apprenons qu’il était sous respirateur quelques jours passés suite à ce cancer qui ne cessait de le terrasser et a fini par l’emporter dans l’outre-monde.

Chandy misapi ya pembe, comme on l’appelle affectueusement par son ancien patron Koffi Olomide, a démontré ses empreintes talentueuses dans l’album « Magie ». Mwana ya centre ville, un autre sorbriquet qui faisait de lui familier dans la scène musicale congolaise, a participe des plus belles manières dans l’album « Pas de faux », premier album de Quartier Latin international.

Au sein de l’orchestre cher à Quadra Koraman, il a évolué ensemble avec Somono Dolce, Sam Tshintu, Blanchard, Modogo Abarambwa, Bouro Mpela qui faisaient même preuve d’inquiétude face à la nouvelle de son coma depuis la ville de Toronto au Canada.

Il sied de noter que Misapi ya pembe avait également évolué dans les groupes Chic Gombe avec Papy Ntoya et Alain Ndjadi ainsi que dans les groupes Flash Musica de la Commune de Ngaliema.

La rédaction du premier media numérique de la diaspora congolaise axenorsudmedia.com présente ses sincères les plus dévouées à la famille éplorée de l’illustre disparu et à toute la communauté musicale congolaise d’ici et d’ailleurs. Que l’âme de l’artiste repose éternellement en paix. Nous nous souviendrons toujours de ses œuvres car l’artiste ne meurt jamais.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s