
Après avoir reporté une nouvelle fois son verdict dans la désormais très célèbre affaire Kanga Guelor dimanche dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de réunir les deux fédérations pour une confrontation décisive. En effet, comme annoncé ce mercredi via un communiqué, Fegafoot et Fecofa seront auditionnées le 24 mai prochain par le jury disciplinaire de la CAF.
Un peu moins de deux mois après la rencontre décisive qui aura permis au Gabon de valider sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, les Panthères et les Léopards vont à nouveau s’affronter pour un match tout aussi décisif. les deux fédérations seront auditionnées par le jury disciplinaire de la CAF.
En effet, dans l’incapacité de prendre une décision définitive dans la désormais très célèbre affaire Kanga Guelor, la Confédération africaine de football (CAF) à travers son jury disciplinaire, a décidé de réunir les deux instances pour une ultime rencontre lundi 24 mai prochain. L’occasion donc pour les deux parties, de présenter arguments et preuves irréfutables, dans une affaire qui pollue l’atmosphère depuis de trop longues semaines.
Les deux fédérations avaient présenté leur moyens de défense et ça sera l’ultime moment de se confronter pour enfin trouver de l’éclairage quant à cette affaire d’usurpation d’identité du joueur Guelord Kanga. A charge donc au jury disciplinaire de la CAF, de remettre le football au centre des débats.
Masand Mafuta