Festival Amani 2021 : Ce qu’on savoir de son annulation

Le comité d’organisation a officiellement annoncé ce vendredi 21 mai l’annulation de la huitième édition du Festival Amani qui, après report, devrait se passer du 04 au 06 juin 2021 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

« Cette annulation fait suite à plusieurs aléas dont l’état de siège, la situation sécuritaire actuelle dans la partie orientale de la RDC ainsi que la crise sanitaire, malgré les efforts et travail entrepris jusque-là » indique le communiqué rendu public sur le site officiel du festival.

Et de renchérir « Parce que ce qui fait l’identité fondamentale du festival Amani est le partage fraternel de la musique et de la danse au cœur des cultures africaines, le mélange des festivaliers et des associations, le plaisir de la foule, du vivre-ensemble et de la convivialité, nous n’abandonnerons jamais ».

Il appert de souligner que la date prochaine du festival est renvoyée au mois de février 2022. Vu l’importance de la culture pour renforcer les liens fraternels, l’organisation promet aux habitants de Goma et ses environs de grands moments de joie à venir.

« Notre souhait est de faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive l’année prochaine. Nous consacrons maintenant notre énergie à l’imagination de nouveaux projets qui nous ressemblent et nous ressembleront très bientôt » conclut le communiqué.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s