
Les puits pétrolifères ont toujours été à l’intérieur du parc de salonga, ce n’est pas une nouveauté monsieur, j’ai été adg de l’iccn, on ne peut pas exploiter sans explorer et puis il faut un travail des études gravimétriques pour connaître l’impact environnemental et social, là je parle comme technicien.
Exploiter aujourd’hui le pétrole à salonga, un domaine du patrimoine de l’Unesco,n’est pas une chose facile, il faut réunir des conditions, la société qui va exploiter à quelle classement sur le plan mondial?
La banque qui va couvrir et on va étudier quel procédé, onshore ou offshore parce qu’il s’agira de l’exploitation pétrolière dans le parc national de salonga, site du patrimoine mondial.
si j’ai parlé de ces procédés c’est pour épargner les impacts contre les populations animales et végétales, tu sais en dynamitant on peut faire fuir les animaux très loin et même les déchets pétroliers( les goudrons) peuvent mettre en difficulté l’habitat de ses animaux et je m’arrête d’abord là, attention avec vos promesses fallacieuses, voir un gouverneur être reçu en audience par le ministre des Hydrocarbures ne résout pas le pays et d’ailleurs le ministre de l’environnement peut refuser,il faut aussi convaincre, l’iccn d’abord,l’UNESCO et d’autres structures y compris le ministère de La Défense et celui de l’intérieur, mon jeune frère mobutu c’est un vieux dossier! Je sais que les gens sont en train de chercher l’argent par tout les moyens.
India Force