RDC-Goma-Evacuation : La population se plaint de la hausse de prix des transports

Les habitants de la ville de Goma ont commencé à évacuer leurs résidences , comme recommandé par le gouverneur de la ville pour prévenir une éventuelle éruption volcanique.

Néanmoins selon des sources sûr, les choses semblent tourner en mal, car les prix des denrées alimentaires et de transport ont grimpés depuis peu;les chauffeurs des véhicules ont profité de l’occasion pour ajuster les prix des courses des habitants vers les endroits réservés pour leurs asiles.

Certains habitants se sont livrés à la presse pour faire entendre leurs préoccupations sur cette hausse des prix de transport, une panoplie des habitants de Goma et de Nyiragongo ayant pris la voie menant vers Rutshuru, ont laissé entendre que leurs courses de Goma vers Kiwanza, leur ont couté plus de 25 dollars américain rien qu’ abord des motos . Et toujours d’après ces derniers les chauffeurs des véhicules fixent à leur tour les prix à pas moins de 15 dollars américain allant de Goma à Kibumba.

Les conducteurs des véhicules et les motocyclistes, justifient cette hausse des prix des transports aux prix de carburant qui ont également connu la hausse , et surtout que depuis un bout des temps, s’observe une rareté des carburants dans la ville.

« Ça ne dépend pas de notre volonté car les prix du carburant a été revu à la hausse. Que nos clients comprennent cette situation ;mais nous disons merci aux autorités provinciales pour la reprise rapide du trafic sur la route de Goma Rutshuru » s’est exclamé l’un de chauffeur taximan.

Les habitants des Goma ont salué tout de même l’implication du gouverneur pour avoir rendu carrossable le trafic routier de Goma-Rutshuru.

Notons par ailleurs que depuis l’éruption du 22 mai dernier, la ville continue de subir des tremblements de terre incessantes.

Jason MUNGINDA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s