Football / C1-UEFA : Pari gagné pour Chelsea avec Tuchel, ancien entraîneur de Paris!

Chelsea a remporté la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA après avoir battu en finale Manchester City (1-0), ce samedi 29 mai 2021, à Porto au Portugal.

Un match à haute intensité, le public amoureux du football a vécu une rencontre folle dans le jeu bien animé et coordonné de part et d’autre.

À peine on peut constater le nombre des tirs cadrés, seulement trois (3) pour toute la rencontre, étonnant ; prouvant que la densité était sur la pelouse avec du beau jeu et splendide spectacle.

Chelsea a marqué l’unique but du sacre grâce à Havertz à la 42e minute, une réalisation superbe pour le un à zéro, un score qui est resté collé et scellé malgré les assauts de citizens surtout vers la fin du match, alors animés d’un esprit de la conquête mais dans un mauvais jour.

Manchester City vs Chelsea (0-1), les bleues remportent leur deuxième étoile en Ligue des Champions, cette fois avec Thomas Tuchel 5 mois après avoir été limogé par le PSG et repris par Chelsea pour triompher par la suite.

Ainsi une décennie après, Guardiola voit l’occasion de soulever une nouvelle Ligue des Champions s’en aller, City s’ajoute dans la liste de ceux qui ont reçu le baptême de feu pour leurs premières finales après le PSG la saison dernière.

Bryan Mpungu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s