RDC-Évacuation de Goma : Les exilés sont résolu de retourner chez eux par manque d’assistance sociale adéquate

Les déplacés de la ville de Sake et plusieurs autres individus , qui ont délogé suite à la recommandation du gouverneur de la ville en rapport aux éruptions volcanique produit la semaine écoulée,ont décidé de regagner leurs domiciles respectives à Goma, ce vendredi 28 mai. Alors qu’à peine arriver il y a un jour déjà, ceux-ci préfèrent retourner chez eux, d’après certains témoignages recueillis à cet effet, les conditions ne sont pas bonnes, ils deplorent le manque d’eau potable, le manque d’abris ainsi que les biens des premiers nécessité font défaut;c’est ça là les raisons qui ont poussé ces derniers à regagner de manière précoce la ville de Goma.

Le major Guillaume Nike Kaiko porte parole de la commission de crise renseigne néanmoins que cette démarche n’est pas permise par les autorités provinciales. Selon celui-ci l’observatoire volcanique de Goma (OVG) met en garde du danger qui caractérise encore ce coin, car poursuivra-t-il le danger est toujours là, a informé l’OVG.

Rappelons par ailleurs que ce depuis le jeudi 27 mai que la population de la ville de Goma a évacué pour se rendre à Sake.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s