50éme anniversaire de Joseph Kabila : Shadary « J. Kabila demeure une force tranquille qui perturbe ses adversaires »

Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary présente Joseph Kabila comme un acteur incontournable dans le jeu politique congolais.

Dans son discours fait à l’occasion de la messe d’action de grâce pour le cinquantième anniversaire de naissance de l’ancien chef de l’État, le cadre du Front commun pour le Congo (FCC) a fait remarquer que le prédécesseur de Félix Tshisekedi demeure, dans sa passion pour le Congo, « une force tranquille, avec un visage serein qui perturbe ses adversaires ».

E.Shadary est convaincu que « la prouesse politique de Joseph Kabila est d’être le seul président africain à avoir réussi à reconstruire un Etat disloqué et à démocratiser un ancien système politique totalitaire, trouvé dans la dévastation de la seule guerre mondiale africaine ».

« Joseph Kabila a restauré l’unité de l’armée et des services sécuritaires ainsi que la mise en marche d’un système judiciaire uniforme coiffé par la Cour constitutionnelle et le président de la République n’est pas président du Conseil suprême de la magistrature », a-t-il dit.

Le SP du PPRD considère le président national de son parti comme un grand homme politique du continent car dit-il, » la meute de ses adversaires internes et externes utilise de gros moyens pour endiguer son éclat politique ».

Axenorsudmedia/Ouraganfm.cd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s