Cartes de credits liées au Compte-Général du Tres/RDC : Le fils d’Emannuel Shadary porte plainte contre Israël Mutombo pour diffamation à l’endroit de son père

L’affaire cartes de crédits liées au Compte général du Trésor via les comptes RME de la Banque Centrale du Congo continue à défrayer la chronique en République démocratique du Congo. Déjà, l’inspection générale des finances vient de confirmer l’existence des cartes crédits et démentir catégoriquement sur la liste des bénéficiaires qui circule sur les réseaux sociaux.

La famille d’Emannuel Shadary par l’entremise de son fils biologique RAMAZANI MULUTA Paul, saisit l’UNPC et porte plainte à charge de Monsieur Israël Mutombo, animateur de l’émission bosolo na politik officiel sur la chaine PSTV HD pour avoir affirmé sans preuve que son père en la personne d’Emmanuel RAMAZANI SHADARY qui détient une carte visa lui permettra jusqu’à ce jour de retirer dans le compte du Trésor public, au pays comme à l’étranger, chaque mois, la somme de 50.000 dollars américains.

« Ces propos constituent une violation flagrante des dispositions de l’article 5 du code et de déontologie et d’éthique au journaliste congolais » lit-on dans la plainte .

RAMAZANI MULUTA Paul sollicite une sanction à l’endroit du journaliste conformément aux dispositions de l’article 36 de l’ordonnance-loi N° 81/012 du 02 avril 1981 pourtant statut des journalistes oeuvrant en République démocratique du Congo.

Silas MUNGINDA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s