RDC : Le rapatriement des reliques de PE LUMUMBA renvoyé au 17 janvier 2022

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a annoncé ce samedi 12 juin, au cours d’un point de presse tenu à la cité de l’Union Africaine, le report du retour des reliques de l’ancien Premier premier ministre, Patrice Emery Lumumba, en provenance de la Belgique. A l’occasion, des nouvelles date sont connues, soit du 08 au 17 janvier 2022, pour l’organisation des funérailles digne de son rang en qualité d’un personnage historique emblématique de la RD-Congo.

A cela s’ajoute les hommages nationaux qui s’effectueront entre diverses villes du pays Kisangani, Sankuru et Kinshasa tout en commençant par le pays du Roi Philippe II.

« Ce n’est qu’un report. Il y aura hommages en Belgique, Kisangani avec un clou à Kinshasa où seront enterrés ses restes (…) Ce n’était pas digne de son rang d’organiser de petites funérailles. Sa personnalité, son combat et le rang qu’il a occupé est beaucoup plus important que ses autres compagnons de fortune » dixit Félix Tshisekedi.

Avant de poursuivre : » Rendre hommage à Lumumba ne signifie pas oublier les autres ».

Bien avant son point de presse, le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu une délégation de la famille du Lumumba conduite par l’un de ses fils, Rolland Lumumba.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s