RDC : Des derniers hommages rendus à Me Théthé KABWE

Décédé depuis le 24 juin dernier en Afrique du Sud des suite d’une maladie, Maître Gaston Thethe Kabwa Kabwe, directeur de cabinet adjoint du conseiller du Chef d’état en charge de sécurité, est porté à terre ce vendredi 02 juillet 2021 au cimetière Nécropole entre terre et ciel, à kinkole dans la commune de N’sele.

Des obsèques nationales dignes de son rang ont été organisées au Palais de la justice afin de lui rendre un dernier hommage mérité de son passage inoubliable sur la terre des hommes.

On a noté la présence du Président de la République, Félix Tshisekedi accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, a déposé une couronne des fleurs devant la dépouille de l’illustre disparu. Le garant de la nation a aussi réconforté la veuve, ses enfants et toute la famille éplorée.

Marquant de leur présence, les présidents du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia et du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kienge. Ils sont tous inclinés devant la dépouille du Me Thethe Kabwe pour déposer leurs couronnes de fleurs.

En sa qualité de professeur des universités et d’avocat qu’il exerçait durant son vivant, l’illustre disparu a eu droit à une séance académique et une audience solo elle et publique de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Il y a eu ensuite les mots du service du conseiller spécial du chef d’Etat en charge de la sécurité, l’oraison funèbre et les absoutes.

Bien après ses obsèques nationales, Me Thethe Kabwe a été conduit à sa dernière demeure au cimetière Nécropole entre terre et ciel. A Dieu soit la gloire, dit-on ! Que nos vives vibrations l’accompagne dans sa nouvelle aventure dans l’outre-vie.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s