Nord-Kivu : Une 4e bombe découverte à BENI

C’est pendant la journée de ce vendredi 02 juillet qu’un engin explosif artisanal a été découvert au quartier Malepe, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon nos sources sur place, cette bombe a été trouvée grâce au concours de la population qui, avec beaucoup de prudence, a alarmé les services de sécurité.

Par la même occasion, le chef du quartier invite la population à faire preuve de vigilance et d’éviter surtout de toucher les objets dont l’origine n’est pas connue.

« Apprenons à nos enfants d’éviter le ramassage d’objets. Même nous qui sommes adultes, nous devons éviter de toucher n’importe quoi. Avant de ramasser quelque chose, il faut toujours être prudent en se renseignant sur son origine, car une fois vous en touchez, il n’y a plus réparation. Nous devons donc être prudents » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la population est appelée à suivre de près les mouvements des fous dans la région à telle enseigne que certains d’eux seraient déguisés pour tromper la vigilance de la population en vue de mener à bon escient leur plan dévastateur contre la région.

Depuis un temps, la ville de Beni est devenu théâtre d’éventuelles explosions et la dernière en date est cette 4e bombe retrouvée près du rond-point Kabila sur l’avenue Mamadou.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s