Sport/affaire Kanga : La FECOFA perd de nouveau sur le tapis vert

Ayant interjeté en appel le verdict rendu public le 26 mai 2021 par le jury disciplinaire de la CAF sur la falsification de l’identité du joueur Guelor Kanga par la Fédération Gabonaise de Football, La Fédération Congolaise de Football Association s’est vue sa requête être rejetée pour n’avoir pas produit aucun nouveau élément justificatif. Telle est la décision du jury d’appel de la CAF rendu publique ce jeudi 08 juillet 2021.

Après été déboutée de ses accusations, la FECOFA avait saisi le jury d’appel de la CAF pour tenter un éventuel rebondissement dans l’affaire Guelor Kanga. Après avoir étudié son appel le 28 juin dernier, le jury d’appel de la CAF n’a fait que confirmer la décision prise par jury disciplinaire en faveur de la FEGAFOOT.

Dans la décision adressée aux deux parties consultée par la rédaction d’axenordsudmédia, le jury d’appel de la CAF, dirigé par le Nigérian Uthman Mustapha, a été contraint de rejeter la requête de la FECOFA et pour cause, le plaignant congolais n’a pas introduit de nouveaux éléments de preuves et que le joueur Kanga Kaku Guelor est correctement enregistré sur le CMS conformément aux articles 38-41 du règlement de la CAN.

Et ce, conformément aux statuts et règlements de la CAF mais aussi son code displinaire. La FECOFA peut encore tenter sa chance jusqu’au 18 juillet prochain pour introduire un autre recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport, siégeant à Lausanne en Suisse au cas où elle n’est pas toujours satisfaite des décisions prises par la CAF.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s