
Ce vendredi 30 juillet 2021, après concertation au centre inter-diocésain, les 8 confessions religieuses prennent la route pour l’assemblée Nationale afin de déposer le compte rendu de la désignation du potentiel remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la CENI.
Au sortir de leur échanges, Marcel Utembi, Président de la CENCO, a fait savoir que le travail a été bel et bien réalisé et tout est bien fini. Par contre la primeur est réservée à l’Assemblée Nationale.
« Nous sommes appelés à travailler ensemble, c’est pourquoi vous voyez que tout le monde est présent. Le travail a été bel et bien réalisé. Nous venons de l’achever. Il est tout à fait normal que nous puissions réserver la primeur à l’institution qui nous a donnée cette tâche » a-t-il fait savoir.
Il faut le rappeler que tous les dossiers des candidatures être déposés le 28 juillet. En raison de certains réglages, tout est arrivé à terme et seule l’assemblée nationale est habilitée à statuer sur les noms des nouveaux animateurs de la CENI.
Masand Mafuta