RDC/Covid-19 : Toute personne sans masque écopera de 7 jours de prison à Lubumbashi

Le maire de Lubumbashi, Robert Baluma a, dans un arrêté signé ce samedi 07 août 2021, annoncé de nouvelles sactions en raison de renforcement des quelques mesures barrières pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans cette vielle cupifere, chef-lieu du Haut-Katanga.

Cet arrêté prévoit 7 jours d’emprisonnement et le payement d’une amende de 15.000 Fc pour tout contrevenant aux mesures prises par l’autorité urbaine.

Ledit arrêté stipule également que le port correct du masque est rendu obligatoire dans les milieux publics ou privés impliquant la présence du public sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi.

Il faut retenir de ce qui précède que l’instauration des checkpoints sur différents axes qui mènent vers le centre-ville, mais aussi devant les marchés, les morgues, les cimetières et aussi l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes.

Ces nouvelles dispositions précitées s’ajoutent aux côtés de la fermeture des boîtes de nuit et les salles polyvalentes et aussi l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes, tout ceci s’avère utile pour éradiquer cette maladie à coronavirus qui sévit depuis plus d’une année en RD-Congo.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s