Ituri : Deux morts et plusieurs maisons brûlées par les ADF à Kasoko

Les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont une nouvelle fois attaqué, ce dimanche 08 août, le village Kasoko, dans la localité Mambelenga, en chefferie de Walese-Vonkutu dans la province de l’Ituri. Deux civils et plusieurs maisons calcinées, tel est le bilan provisoire de leur attaque.

« Nous enregistrons ce dimanche 08 août 2021 la mort de deux civils et plusieurs maisons incendiées par les rebelles de Allied Democratic Forces, ADF à Mambelenga dans la chefferie de walese-Vonkutu en territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Cette situation intervient après que les victimes rescapées et la population locale aient alerté plusieurs fois les services de sécurité sur la présence de l’ennemi dans cette partie de l’Ituri mais sans succès », déplore Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, antenne d’Irumu.

Il est impérieux que l’Etat de siège soit effectif sur l’ensemble de la province de l’Ituri afin de sécuriser la population et leurs biens.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s