Nord-Kivu : Assassinat d’un journaliste par des inconnus à Bukoma

Héritier Magayane, journaliste à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sous station de Rutshuru, a été retrouvé mort sans gorge, dans la matinée de ce dimanche 08 août, à Bunyangula, groupement Bukoma en chefferie des Bwisha en province du Nord-Kivu.

A encore nos confrères de rtr-beni.net, ce confrère âgé de 25 ans a été étranglé par des personnes non identifiées dans sa résidence privée. Et c’est ce matin que la victime a été retrouvé sans gorge que ses prétendus assassins l’ont emportée.

Concernant cet acte ignoble et inhumain, les défenseurs des droits de l’homme de cette contrée en appelle aux autorités compétentes d’entreprendre des investigations pour traquer les auteurs de ce meurtre mais aussi de veiller à la sécurité des journalistes qui, depuis un temps, subissent des menaces de tout bord par des personnes anonymes sous prétexte qu’ils sont soupçonnés d’appartenir aux groupes armés négatifs.

De nos sources sur place, nous apprenons qu’il y a environ une année, le père biologique de la victime était aussi tué à Bunyangula dans des mêmes circonstances.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s