RDC : Suspension du Directeur Général de l’ICCN à titre conservatoire

Le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), le pasteur Cosma Wilungula vient d’être suspendu de ses fonctions par la vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba Masudi pour des raisons de megestion au sein de son institution.

Relativement à l’arrêté signé le 03 août dernier, la notification lui est parvenue samedi 07 août par le canal du secrétaire général du ministère de l’environnement.

« En exécution de l’arrêté ministériel n°004/CAB/VPM-MIN/EDD/EMB/CNB/BMB/TSB/PDK/02/2021 du 03 août 2021 de son excellence madame le vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, portant suspension à titre conservatoire du directeur général de l’institut congolais pour la conservation de la nature, en signe ICCN, je notifie votre suspension à ces fonctions », a écrit Benjamin Toirambe.

Ceci étant, Olivier Mushiete Nkole, directeur de la réserve de chasse de Bombo Lumene, va assumer l’intérim de l’ICCN, comme atteste le même arrêté.

En somme, la cérémonie de remise et reprise est annoncée dans 48 heures au sein de l’ICCN.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s