RDC/Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF fait 5 morts et des maisons incendiées à Ruwenzori

Une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux rebelles ougandais ADF a cruellement secoué, ce vendredi 27 août 2021, le village Kasanzi Kithovo, situé à 5km de Kisasa, en territoire de Beni, dans la province de Nord-Kivu, en plein état de siège décrété il y a de cela plus de 3 mois.

Le bilan provisoire de ces atrocités inhumaines fait état de la mort de 5 civils et plus de 10 maisons incendiées. D’autres personnes restent introuvables jusqu’à present, a annoncé Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile pour confirmer cette nouvelle tragique.

« Les assaillants ont surgi dans cette partie du territoire de Beni vers 11h de ce vendredi, nous déplorons la mort de cinq civils et plus de 10 maisons incendiées. D’autres personnes sont aussi portées disparues », a-t-il annoncé.

Face à ces massacres injustes et ignominieuses, cet acteur de la nouvelle société civile en appelle aux forces armées républicaines de poursuivre les opérations militaires afin de museler tous les forces négatives dans le dessein de restaurer la paix dans l’est du pays, devenu un théâtre des atrocités commises par les groupes armés nationaux et étrangers.

Nous constatons que l’état de siège décrété par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, depuis le mois de mai dernier, a jusqu’à preuve du contraire un bilan très mitigé. Quant aux gouvernemnts militaires et policiers, installés à la circonstance, de peaufiner de nouvelles stratégies opérationnelles pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la République.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s