Élim CDM Qatar 2022 : Encore un nul pour les Léopards de la RDC !

La première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 a vu les Léopards de la RDC être tenus en échec par les Taifa stars de la Tanzanie, sur un score de parité d’un but partout (1-1), ce jeudi 2 septembre 2021, au stade du TP Mazembe, à Lubumbashi.

Dans un onze très classique proposé par Hector Cuper, la RDC a imposé son rythme durant la première demi-heure, une domination aboutissant à l’ouverture du score du revenant Dieu Merci Mbokani trouvé dans un mouchoir de poche par Cédric Bakambu à la 23e minute de jeu.

La réponse côté tanzanien est arrivée rapidement, peu avant la mi-temps par Saimon Msuva sur une frappe limpide d’un peu plus de vingt (20) mètres nettoyant la lucarne de Joël Kiassumbua, à la 36e minute, sur une perte de ballon de Samuel Moutoussamy, (1-1) à la pause.

Après la première partie, les hommes de Hector Cuper ont baissé régime. Trop de pertes de ballon, trop de ratés; la seconde partie du match a été une mi-temps manquée par les Léopards, et la RDC enregistre un triste nul pour la première de Cuper sur le banc congolais.

Impuissants, ces Léopards ont mordu la poussière en lieu et place de leur proie, qui s’échappe avec un point glané à l’extérieur.
Rendez-vous lors de la prochaine journée, peut-être que les choses vont s’améliorer.

Bryan Mpungu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s