Élim CDM Qatar 2022 : Youssouf Mulumbu empêché d’accéder au stade Mazembe !

L’ancien capitaine de Léopards de la République Démocratique du Congo Youssouf Mulumbu a été refusé d’accéder au stade Mazembe par le service supposé « dudit » stade à l’occasion du match opposant la RDC à la Tanzanie.

Soutenue et confirmée par plusieurs sources, c’est un manque de respect total envers une légende du football congolais, qui fut longtemps capitaine de l’équipe nationale de la RDC.

Un acte condamnable non soutenu par l’ancien joueur et entraîneur du TP Mazembe Pamphile Miyaho Kazembe, qui a proposé en échange sa place d’honneur à la tribune pour Youssouf Mulumbu, malheureusement un échange refusé par le même service present au stade TP Mazembe.

Outre Youssouf Mulumbu, le gouverneur du Haut Katanga et président du FC Saint-Éloi Lupopo Jacques Kyabula Katwe s’est soumis à la même situation que son joueur Mulumbu, tout comme Le président ad intérim de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA Donatien Tshimanga, ce dernier a quand-même pu accédé aux installations du stade de Kamalondo après plusieurs explications fournies, selon plusieurs sources concordantes.

Face au public présent à l’extérieur du temple de Badiangwenas, c’est un acte d’humiliation à l’encontre de ces personnalités du football congolais.
Le ministère des sports et loisirs doit se rassurer de sécuriser certains officiels lors de ce genre de match.

On se doit de respecter Youssouf Mulumbu pour tout ce qu’il fait pour cette nation, lui refuser un accès pour une sélection dont il a porté à cœur pendant longtemps c’est inacceptable.

Bryan Mpungu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s