Élim CDM Qatar 2022 : La RDC concède un autre face au Bénin

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fait jeu égal face aux écureuils du Bénin sur le score d’un but partout (1-1) au stade de l’amitié à Cotonou, ce lundi 06 septembre 2021.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Léopards de la République, venus avec une détermination et un envie de l’avant dans ces éliminatoires du mondial Qatar 2021.

Déjà à la 12e minutes le tandem Bakambu-Mbokani gratifiait la RDC d’une ouverture du score, après une action bien menée par les congolais. Comme à Lubumbashi, Bakambu a de nouveau servi Mbokani, ce dernier a repris le centre d’une jolie tête pour ouvrir le score.

Un but qui a endormi les Léopards, oubliant l’objectif du match. Sur un manque de concentration en défense et dans le chef du gardien Kiassumbua, fautif sur sa sortie, rata le ballon en faveur de Jordan Adeoti pour la tête égalisatrice à la 33e minute. Un but partout (1-1) à la pause.

En seconde période, les Léopards ont pratiquement baissé régime, subissant de plus en plus des assauts béninois à l’image de ce poteau à la 60e minute suivi de ce dégagement en catastrophe de Luyindama.

Que des déchets techniques et le manque de précision sur chaque passe, action et coup de pieds arrêtés du côté de l’équipe nationale de la RDC.

Les Léopards se sont réveillés vers les dix (10) dernières minutes mais sans succès, la RDC ne prendra pas trois points à l’extérieur mais seulement un seul en déplacement.

Après cette rencontre, le Bénin compte quatre (4) points en deux (2) journées, la RDC en a que Deux (2) en autant de match et est pour l’instant deuxième en attendant le résultat du match opposant le Madagascar face à la Tanzanie.

Bryan Mpungu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s