RDC: Félix Tshisekedi a rendu hommage à Kyungu Wa Kumuanza à Lubumbashi

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage ce jeudi 16 septembre 2021 au feu Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, décédé depuis le 21 août dernier à Luanda en Angola.
C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée ce même jour à l’esplanade du bâtiment du 30 juin de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

C’était en présence de plusieurs autorités politico-administratives dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs, ministres, les autorités policières et militaires et autres membres de son parti l’Unafec.
Il s’est incliné devant le cercueil de l’illustre disparu et déposé une gerbe des fleurs.

Pour rappel, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé le samedi 21 août dernier suite à une maladie. Le corps de l’ex président de l’Assemblée Provinciale du Katanga et du Haut-Katanga, sera déposé dans le mausolée construit dans sa ferme “Kiyambi”, située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Lubumbashi sur la route Kasenga.

Merveille Mpandanjila

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s