RDC-Etat de siège : la jeunesse de Bashi s’inscrit en faux contre la 8ème prorogation

En dépit de l’inefficacité de cette mesure d’urgence décrétée pour mettre fin aux massacres et d’autres violences faites contre les civils à l’Est du pays, notamment dans les Nord-Kivu et l’Ituri, l’état de siège a de nouveau été prolongé par l’Assemblée nationale et adopté par le sénat pour la 8ème fois.

La coordination des jeunes de Bashu, dans le territoire de Beni, s’inscrit en faux contre cette nouvelle prorogation, qui selon elle, la mesure prise d’urgence est loin atteindre son but.
Les civils continuent de périr, des maisons sont incendiées aux côtés des véhicules embusqués dans différents axes routiers du Nord-Kivu comme au Nord-Kivu sous les yeux impuissant des animateurs du fameux État de siège.

Pour l’un des jeunes de cette communauté, l’armée congolaise reste la plus forte de l’Afrique centrale et les ADF peuvent être vaincus sans état de siège comme les M23 qui faisaient la loi dans le Nyirangogo, ainsi sa levée est une urgence  « les FARDC ont remporté la guerre contre le M23 sans état de siège, sa levée est une urgence» a-t-il dit.

Rappelons que depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège le 6 mai dernier, les différents groupes armés dont certains restent non identifiés ont tué plus de 680 civils.

S.K

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s